Qui suis-je ?

Mon histoire

Trouver l’équilibre, l’harmonie et tenir la posture juste dans ma pratique et dans ma vie me guident et stimulent ma soif d’apprendre.

Trouver l’équilibre, l’harmonie et tenir la posture juste dans ma pratique et dans ma vie me guident et stimulent ma soif d’apprendre.

Ancienne comptable en reconversion, le yoga est entré dans ma vie et m’a transformé sans crier gare au fil des ans pour me permettre de trouver ma voie : l’enseignement.

J’ai débuté mes pratiques avec le livre d’Iyengar « La bible du yoga », un essentiel pour moi qui répond clairement aux questions sans fin que je me posais à la découverte de cette pratique, plus deux ans de pratiques quotidiennes  à la fin de l’ouvrage avec une évolution régulière m’ont permis d’évoluer à mon rythme, de découvrir cet univers infini dans l’exploration du soi.

yoga pays basque

Ma rencontre en 2012 avec Cécile Barra amorça le changement… Elle planta une graine qui ne cessa de grandir et de s’épanouir… J’étudie auprès d’elle le pranayama et l’importance de la respiration, l’Ashtanga 1ère et 2éme séries avec la rigueur des placements et le Natya yoga qu’elle développa à son retour d’Inde, qui est une pratique en musique avec des enchainements et des chorégraphies, un yoga dansé sans pause entre les postures.

Sa transmission était accès sur l’expérience.

A la naissance de mon fils en 2014, j’entre à l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga (ENPY) pour un cursus en Hatha Yoga de 3 ans.

De l’expérience je passe à l’étude des textes, des chants, de l’histoire, du sanskrit … et d’apprendre à apprendre.

A cette période je crée le studio Olatu Yoga sur Biarritz et commence à enseigner.

Je poursuis mes apprentissages en me formant en 2016 à la méthode Fly Yoga de Florie Ravinet que j’avais rencontré des années auparavant à Paris, en 2017 avec Philippe Beer Gabel au Yoga Nidra, en 2021 je valide une formation supplémentaire en Yoga Nidra et je me forme au Yin Yoga mais repart pour 100H supplémentaires de Yin, Nidra et Voix avec Philippe Beer Gabel tant le sujet est vaste.

En parallèle je m’intéresse aux massages, qui fait partie intégrante de l’Ayurveda au même titre que le yoga et je me forme sur 50H à l’Abhyanga en 2019.

Mon intérêt pour le Yin Yoga et le travail sur les méridiens me dirige naturellement vers le massage Thaïlandais pour une formation de 210H et m’oriente vers la connaissance de la MTC (Médecine Chinoise) qui m’ouvre encore de nouveaux horizons …

« Vivendo essa vida do jeito que la me levar ! »

yoga pays basque

Réservez votre session !

VAGUE YOGA

Adresse

Hôtel Résidence ABP
28 avenue de Maignon
64600 ANGLET

Share This